En vrac
Ce mois ci (mars), je vais regrouper toutes les dépeches digne d'interet sur le sujet de la morphologie des gymnastes en GRS.

En Grs, en plus des qualités technique et physique, il faut etre tres mince (c'est la cas de le dire) d'ou un poids de 20 kg de moin que sa taille éxigé.Mais il faut aussi avoir de grandes jambes et de grands bras, de beaux coups de pieds, et un tout petit buste.

                             Elena en 1994                                                                        puis en 1998                                          enfin en 2000
Prenons Elena Vitrichenko. Cette gymnaste Ukrainiene fait figure d'exemple pour grand nombre de personne.
A son arrivée dans le circuit international sénior en 1994, elle était l'une des moins mince, mais l'une des plus belles. En 1998, elle pert du poids precipitament, son visage est marqué, on ne sent plus autant d'entrain. Par conséquent, elle change de style dans ses enchainements, un style beaucoup plus "neutre" faisant ressortir un travail d'une grande force, remplit de grace et de beauté.En 2000, une image reste, celle d'une gymnaste heureuse, belle et sereine. Un visage plus rond, un physique époustouflant, un moral d'acier.
Tout le monde l'apprécie depuis grand nombre d'années, qu'elle soit mince ou plus ronde......la difference ne doit pas se faire là.

Que pensez vous des Gymnastes squelletiques?

 C'est une jeune ukrainiene de 13 ans.

Tout comme les mannequins, les gymnastes cherchent toujours un poids minime. Seulement, on parle des problemes d'anoréxie concernant les mannequins, mais pas des gymnastes. Et pourtant, le probleme est peut etre pire encore.Un probleme principalement présent dans les pays d'europe de l'est.

Le plus inquietant, c'est de constater l'évolution de ces 20 dernieres années. En effet, si on prend comme exemple deux dates: 1988 et 1996 (respectivement  Séoul et atlanta) on remarque un grand changement des criteres morphologiques.
En l'espace de 8 ans, les mentalités ont changés dans le monde de la GRS et malheureusement les silhouettes avec.
La difference est vraiment notable. Une progression constante vers la maigreur obligeant les filles (1996) à un poid de 20 kg  en dessous de leur taille (1.60m:40kg).

Des quetions se posent alors :
" La maigreur rend elle les filles plus performantes"
Non, des gymnastes plus charnues nous ont prouvés leur potentiel au niveau mondial.( comme maria Petrova).

"la maigreur est elle preserver dans un but esthetique?"
Non, la maigreur ne doit plaire qu'aux juges je pense puisque le publique désaprouve ce manque de forme, ce manque "de vie" sur les gymnastes.

Donc pour récapituler; une telle maigreur gene le publique, gene aussi les gymnastes (qui peuvent etre victime d'anoréxie).
Mais,  les silhouettes plus charnues et donc plus femmes n' empechent pas les gymnastes d'etre performante.
Alors pourquoi s'obstine t'on à chercher un poids toujours aussi minime, qui ne cesse de s'accuenter avec les années?
Ici est la question...(si vous avez la réponse mailez moi)

Cependant, j'ai été ravie de voir l'ensemble Russe présent à Sydney. Contrairement a l'ensemble ruse d'atlanta, les filles avaient une silhouette vraiment remarquable.
Pas de signe de maigreur aigue, mais des silhouettes beaucoup plus femme et un peu plus charnues. Elles ont su jouer de ce signe de maturité en proposant des compositions magnifiques sur des themes modernes (matrix) .Esperons que d'autres pays suivront les championnes olympiques!

Cette page à pour seul but de vous faire réfléchir sur le sujet.
 Si vous voulez témoignez, pour ou contre ces criteres morphologiques écrivez moi.